tr id 241450389772392 ev  page view  noscript 1

Une Venza bleue

Garder sa voiture en bon état lorsqu'on l’utilise peu

Depuis mars dernier, le Québec a été mis sur pause et nous avons dû limiter nos déplacements routiers. Nos véhicules n’ont pas souffert d’un usage excessif, mais plutôt le contraire s’est produit. Lorsque nous roulons peu, il faut penser également à entretenir son véhicule pour le maintenir en bon ordre.

Toyota Drummondville en bordure de l’Autoroute 20 entre Saint-Hyacinthe et Victoriaville vous donne quelques conseils lorsque vous roulez peu avec votre voiture.


Garder votre véhicule en bon état

Si plusieurs personnes restent à la maison en ces temps de pandémie, sachez qu’un petit trajet hebdomadaire d’environ 20 minutes pourrait vous ménager bien des soucis. En effet, de courts trajets permettent non seulement de maintenir votre voiture en bon état, mais vous assurent d’optimiser certains composants de votre véhicule.

En vue de maintenir votre véhicule en bon état, vérifiez régulièrement la pression des pneus, surtout lorsque le véhicule demeure longtemps immobile. Soyez prévoyant et vérifiez votre niveau du liquide de refroidissement. Lors de votre prochain entretien, demandez de vérifier les filtres à air, l’huile à moteur et le système de freinage.

L’entretien de véhicule est aussi une bonne façon de le maintenir en bon état et de lui donner une plus grande longévité.

En prenant le temps d’une balade hebdomadaire d’environ 20 minutes avec votre véhicule, vous permettez à votre batterie de se recharger correctement. Par ailleurs, un véhicule qui demeure inactif trop longtemps développera des points plats sur ses pneus, ce qui entraîne des vibrations indésirables lors de la conduite. Par ailleurs, les pneus peuvent également perdre de la pression et doivent être vérifiés régulièrement, et ce, peu importe votre conduite automobile.

En outre, si les composants des freins ne sont pas utilisés régulièrement, ils peuvent développer des problèmes allant de la corrosion sur les rotors aux étriers. Le trajet hebdomadaire de 20 minutes contribuera à maintenir ces composants de sécurité essentiels en bon état.

Les courroies d'entraînement et autres composants en caoutchouc peuvent aussi se dessécher et se fendre ou encore se fissurer. Conduire votre véhicule quelques minutes par semaine les gardera flexibles et en bon état.

Quant au système de lave-glace et les balais d'essuie-glace, ils doivent également être maintenus. Pensez à utiliser la fonction de lave-glace pour pulvériser le pare-brise et travailler les lames, sans oublier la lunette arrière. Ne faites pas fonctionner les essuie-glaces sur des vitres sèches : cela peut endommager les balais d'essuie-glace, la vitre ou encore les deux.

Plus encore pertinent, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que l’essence a une durée de vie qui peut être périmée après trois mois s’il s’agit d’une essence de qualité inférieure. En raison de la composition chimique du gaz, ses composants plus légers et plus volatils s'évaporent avec le temps. Si l'essence devient viciée, elle peut entraîner divers problèmes — allant de l'hésitation, le calage et un manque de puissance du moteur à un échec au démarrage. Les véhicules stationnés pendant une longue période peuvent également accumuler de l'humidité dans le réservoir de carburant, entraînant un mélange d'eau avec le carburant.

En somme, faites faire de l’exercice à votre véhicule une fois par semaine et il se portera mieux!


Toyota Drummondville : prévoyant sur toute la ligne!

Le concessionnaire par excellence au cœur du Québec, Toyota Drummondville, en bordure de l’Autoroute 20 entre Saint-Hyacinthe et Victoriaville, vous suggère un entretien régulier de votre véhicule même s’il roule peu. Toyota recommande pour tous ses modèles un entretien à 8 000 kilomètres ou six mois, selon la première éventualité. Référez-vous également au manuel du propriétaire ou chez Toyota Drummondville pour en connaître davantage.

Toyota Drummondville prévoyant sur toute la ligne depuis des décennies!

ajax loader2

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×