tr id 241450389772392 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Camry Hybride 2020 : l'irréprochable

2020-07-05

Disons que ça ne va pas particulièrement bien pour la catégorie des berlines intermédiaire à l'heure actuelle et bon nombre de constructeurs ont tout simplement décidé de ne plus rivaliser dans le segment faute de popularité. Or, les choses vont plutôt bien du côté de la Toyota Camry et j'oserais même dire que la berline du constructeur japonais ne s'est jamais aussi bien portée. Toutefois, si votre magasinage vous amène à considérer une berline intermédiaire, vous allez probablement constater que les variantes hybrides sont assez populaires et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous parler de la Toyota Camry Hybride aujourd'hui.

Contrairement à bien d'autres voitures en son genre sur le marché, la Camry Hybride 2021 est offerte en plusieurs variantes et c'est un modèle qui se vend très bien. Le secret ici, c'est que la motorisation hybride n'affecte pas le design ou la conduite de la voiture. Enfin, pas de manière négative très certainement. Pour le reste, on sait que la Toyota Camry Hybride est une voiture qui bénéficie d'un excellent statut autant en matière de fiabilité que de durabilité. D'autant plus que c'est une voiture qui ne coûte pratiquement rien à entretenir. Si le marché automobile n'était pas une affaire d'émotion et que la variété d'existaient pas, la Toyota Camry Hybride serait assurément la voiture intermédiaire de tout le monde.

Motorisation

Parfois, il est préférable de garder les choses simples sur le plan mécanique et c'est exactement ce qu'a fait le constructeur japonais avec sa Camry Hybride 2020. Cette dernière propose une combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 208 chevaux. On est loin d'une grande sportive, mais c'est amplement suffisant pour une voiture de cette dimension, car le moteur électrique à lui seul déballe tout son couple dès le départ. En d'autres termes, les accélérations à partir de l'arrêt complet sont étonnamment impressionnantes. Toutefois, si vous magasinez une berline intermédiaire hybride, le 0-100, la vitesse maximale et la force G que peut encaisser la voiture dans les courbes ne sont peut-être pas les performances qui vous intéressent. À ce niveau, je crois qu'on parle plutôt de la consommation de carburant et heureusement pour la berline du constructeur japonais, cette dernière affiche une moyenne de 4.9L/100km en ville et 4.8L/100km sur autoroute, de quoi faire rougir toutes les voitures compactes et sous-compactes sur le marché. D'ailleurs, c'est à peine plus gourmand qu'une voiture électrique si on considère que le coût moyen en énergie de ces dernières équivaut à 2.5L/100km.

Équipements

Là où ça devient particulièrement intéressant avec la Toyota Camry Hybride 2020, c'est dans la mesure où elle est offerte en plusieurs niveaux d'équipement, ce qui est assez rare pour une voiture hybride de cette catégorie. Le modèle de base se détaille à partir de 22 819$, ce qui est tout à fait raisonnable pour un modèle du genre et cela inclus des options telles que les sièges chauffants, Apple CarPlay et Android Auto. Dans sa version SE, la Toyota Camry Hybride 2020 débute à 36 869$ et pour cette somme, on a accès au système Toyota Safety Sense, des jantes de 18 pouces, un système de recharge sans fil pour téléphone et j'en passe. Finalement, dans son ultime version, la Toyota Camry XLE 2020 coûte 43 619$. Cette dernière bénéficie de sièges en cuir et d'un toit ouvrant.

Design

En quelques années à peine, Toyota est passé du constructeur qui produisait les voitures les plus ennuyantes à conduire et surtout, les plus monotones sur le plan esthétique du marché. Toutefois, les dernières années ont prouvé que le constructeur japonais peut faire preuve d'audace et de créativité. Histoire de vous décrire la chose, je peux vous raconter les premières fois que j'ai aperçu la nouvelle Toyota Camry. En fait, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une nouvelle Lexus IS, ES ou quelque chose du genre jusqu'à ce que le l'emblème me frappe. Toyota a été téméraire sur le plan esthétique en ce qui concerne la nouvelle Camry, mais les résultats sont là pour prouver que c'était la bonne décision à prendre.

Si la carrosserie de la voiture a de quoi faire tourner les têtes, l'intérieur, lui, est à couper le souffle. Encore une fois, le constructeur japonais nous transporte dans un autre univers avec une console centrale spectaculaire et une finition particulièrement relevée. Les matériaux, la manière dont ils sont assemblés, les couleurs, absolument tout a été choisi avec soin et goût. Je n'irais pas jusqu'à dire que certains constructeurs pourraient prendre exemple sur la Toyota Camry Hybride 2020, mais c'est à peu près ça.  

Les points faibles

Je crois que ce n'est pas une surprise si je vous dis que je n'ai aucun commentaire négatif à faire sur la Toyota Camry Hybride 2020. En revanche, s'il y a une seule chose que le constructeur japonais pourrait ajouter à la combine pour en faire la voiture intermédiaire par excellence, c'est un rouage intégral.

Les points forts

La motorisation hybride est particulièrement efficace avec l'une des consommations moyennes les plus faibles sur le marché. C'est une voiture agréable à conduire et très confortable. Elle offre un bon niveau de technologie et d'équipement pour sa fourchette de prix et le fait qu'elle soit offerte en plusieurs déclinaisons est particulièrement intéressant.

Élément signature

Je crois que la combinaison équipement, style et motorisation de la Camry Hybride 2020 en font tout simplement la voiture intermédiaire parfaite. D'ailleurs, si les ventes sont à la baisse pour la majorité des voitures de cette catégorie, c'est tout le contraire du côté de la Camry.

Résumé

La Toyota Camry Hybride 2020 est la meilleure voiture de sa catégorie et c'est un modèle que je n'hésite pas à recommander. Bien entendu, elle n'est pas parfaite et il y a des gens qui n'y trouveront certainement pas leur compte. Néanmoins, de manière générale, vous avez largement plus de chance de l'apprécier que de la détester.

Jean-Sébastien Poudrier

54713

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer