tr id 241450389772392 ev  page view  noscript 1

Blogue pour le Toyota bZ4X 2023

L'électrification se porte bien chez Toyota, qui propose un grand nombre de modèles hybrides et hybrides rechargeables, mais pour le moment une seule voiture électrique, soit la Mirai. Le nouveau concept bZ, beyond Zero, verra néanmoins naître sept véhicules 100 % électriques d'ici 2025, et c'est le VUS bZ4X qui ouvrira bientôt le bal.

Apprenez-en plus sur les composantes techniques, le style extérieur et intérieur ainsi que la toute dernière génération de technologies de sécurité qui vous attend à bord.


VUS Toyota bZ4X aux capacités hors route

Le Toyota bZ4X sera un VUS aux proportions semblables à celles du populaire RAV4, en légèrement plus petit. Son centre de gravité est bas, avec une batterie de 71,4 kWh qui se situe dans le plancher.

Les conducteurs auront le choix entre deux motorisations, la première étant un seul moteur électrique de 150 kW, soit un système à traction avant. La seconde comprendra deux moteurs électriques de 80 kW, un à l'avant et un à l'arrière, pour assurer la traction intégrale.

Ce dernier est doté d'un système nommé X-MODE, une fonction de contrôle tout-terrain pour une adhérence supplémentaire dans toutes les conditions. Le bZ4X ne sera pas seulement agile sur les chaussées enneigées, mais également en hors route. Voyez comment se comparent les chiffres actuels pour les deux motorisations offertes :

Moteur

Traction

Puissance

Couple

150 kW

Avant

201 chevaux

195 lb-pi

2 x 80 kW

Intégrale

215 chevaux

248 lb-pi

Ceux qui sont familiers avec les véhicules Subaru reconnaitront d'ailleurs ce X-MODE, qui était jusqu'à maintenant exclusif à la marque. Par ailleurs, ce n'est pas le seul point commun entre ce Toyota et Subaru : la plateforme, nommée eTNGA, sur laquelle est basé le bZ4X, sera la même pour le prochain Subaru électrique, le Solterra.

bZ4X de Toyota avec une autonomie d'environ 400 km

Toyota annonce une autonomie qui se chiffrera à 400 km pour la version à traction avant. Étant donné l'énergie que requiert la présence d'un deuxième moteur, la version à traction intégrale devrait avoir une autonomie légèrement moindre, mais les chiffres n'ont pas encore été révélés.

Pour optimiser le plus possible l'autonomie, Toyota dote le véhicule d'une pompe à chaleur pour un chauffage et une climatisation qui grugent moins d'énergie à la batterie.

La recharge est certes une question qui fait hésiter certains utilisateurs de voitures à essence ou même hybride. Or, ce véhicule de Toyota pourra gagner jusqu'à 80 % de sa charge en seulement 30 minutes -- soit le temps de prendre une pause-café et de repartir ! Il sera aussi doté d'un panneau solaire pour recharger la batterie.

VUS électrique bZ4X au style à l'avant-garde

Le bZ4X est un VUS électrique au style avant-gardiste. Parmi ses caractéristiques, il combine :

  • Des formes aérodynamiques et futuristes
  • De minces phares à DEL
  • Des garnitures contrastantes autour des roues avant et arrière
  • Une posture basse
  • Des jantes au design dynamique
  • Et plus encore !

Sylvain Raymond, journaliste automobile pour RPM, nous apprend d'ailleurs que
« Les stylistes ont voulu lui insuffler un design
mariant le haut de gamme et l'effet technologique. »

L'aspect technologique ne manque pas de produire son effet à l'intérieur, où un imposant écran central se présente en guise de système d'infodivertissement. Quant à l'instrumentation, elle est non seulement numérisée, mais aussi positionnée plus haut pour se placer dans le champ de vision du conducteur.

L'habitacle est surmonté d'un toit panoramique et offre un espace généreux à tous les passagers, même les plus grands ! Un volant et des sièges avant chauffants seront livrés de série, et vous pourrez même profiter de chauffage radiant pour les pieds et les jambes.

Plus de détails sont à venir concernant les spécifications des deux versions, soit XLE et Limited, ainsi que le Toyota bZ4X prix au Canada.

Le nouveau Toyota Safety Sense 3.0

Le bZ4X sera le premier à intégrer la toute dernière génération de la suite Toyota Safety Sense, la 3.0. Celle-ci comprend de nouvelles fonctions :

  • La détection des cyclistes sous faible éclairage
  • La détection des motocyclistes
  • La détection des garde-fous

Le système est également amélioré dans son ensemble, la portée de radar ayant été accrue pour mieux prévenir les collisions. Le système de détection de sortie de voie, notamment, reconnait mieux les marquages au sol.

Le bZ4X sera un modèle 2023, dont la commercialisation est prévue l'été prochain. Restez à l'affût des informations à venir avec votre concessionnaire à Drummondville, au cœur du Québec en bordure de l'Autoroute 20. L'équipe Toyota Drummondville vous attend !

Bouton action pour le blogue Toyota bZ4X 2023

ajax loader2
SVP confirmer
Toyota Drummondville
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Toyota Drummondville
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE